Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaque année, à New York, des délégations des peuples autochtones du monde entier se rassemblent durant l'Instance Perma- nente aux Questions Autochtones de l'ONU. Cette année, du 19 au 30 avril, une délégation de 4 citoyens basques était pré- sente lors de cette 9ème session. Jojo Bidart, et Audrey Hoc du Pays basque nord, Urko Kolomo et Jon Sarasua du Pays basque sud. Organisée à l'initiative d'Autonomia Eraiki, cette délégation entendait une fois de plus alerter l’assistance de l’UNPFII sur les contradictions de l’Etat français, car celui-ci a signé des traités internatio- naux qu’il ne respecte pas, puisqu’il ne veut toujours pas reconnaître les peuples autochtones de son territoire. Manifeste- ment, l’Etat français refuse de reconnaître aux Basques se trouvant présentement sous son administration le statut de peuple autochtone. Statut qui, à la lecture des critères onusiens s’applique parfaitement aux Basques du Pays basque nord.

DOCUMENTS/DOKUMENTOAK

22/05/2009

MAILYS IRIART PREND LA PAROLE

Commentaires

La politique touristique du Pays Basque tend à oublier les droits du citoyen à vivre dans un logement à prix abordable. La flambée des prix sur la côte est une manière dissuasive de chasser les habitants d'une région qu'ils occupent depuis toujours. Biarritz est devenue une vieille dame riche et solitaire, qui a perdu sa famille d'origine. Il faut faire la part des choses,toutefois sans violence.
Merci de lire mon dernier roman paru chez Praelego récemment:
Biarritzeko arrokak.

Écrit par : amba TILL | 11/08/2009

Les commentaires sont fermés.