21/05/2009
UNE NOUVELLE JOURNÉE COMMENCE POUR NOUS...
Une nouvelle journée commence pour nous...
Le représentant de la France devrait prendre la parole publiquement ce matin. Ensuite, les Touaregs qui ont mis en cause la France veulent une entrevue avec lui et nous ont invitées à nous joindre à eux... Nous allons, lors de cette rencontre collective, souligner l'un de nos problèmes : la Coordination Autochtone Francophone ne nous prend pas en compte, une anthropologue française (qui prétend savoir ce qu'est le Pays basque ayant un père basque dit-elle...) ne voyant pas d'un bon oeil notre intégration et nous provoquant sur le sujet. Or ce quorum prend la parole devant l'Assemblée pour engager la France à respecter ses responsabilités envers les peuples autochtones de son territoire ou de ses anciennes colonies. Les Touaregs déplorent notre absence et se solidarisent de notre revendication. Nous allons donc ensuite souligner cette discrimination à la Présidente.
À suivre...
D'autre part, aujourd'hui, nous devrions pouvoir prendre la parole pour dénoncer la violation des droits de l'homme en Euskal Herri puisque la matinée est consacrée à ce thème. Mais nous craignons que le temps ne joue pas en notre faveur.
Voilà pour l'état d'esprit dans lequel nous commençons la journée...
À bien vite !
Mailys
17:05 Publié dans 2009 Des Basques à l'ONU, Mailys Iriart | Commentaires (1)
Commentaires
Gora Neskak ! Nous suivons votre travail avec passion et nous pensons tous les jours à vous. Vous êtes la fierté d'Euskal Herri car vous réinventez un avenir digne pour notre Pays.
Continuons les débats !!!!!!!!
Écrit par : Muriel | 21/05/2009
Les commentaires sont fermés.